Le forum de l'Association internationale des collectionneurs de moulins à café : AICMC Index du Forum Le forum de l'Association internationale des collectionneurs de moulins à café : AICMC
Forum dédié aux mylokaphephiles ou collectionneurs de moulins à café.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moulin a vendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de l'Association internationale des collectionneurs de moulins à café : AICMC Index du Forum -> le forum de l'Association internationale des collectionneurs de moulins à café : AICMC. -> J'ai des moulins à vendre ou à échanger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cavalerrance

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 00:44 (2015)    Sujet du message: moulin a vendre Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un grand moulin de comptoir Peugeot Frères C2 avec volant et manivelle, plusieurs personnes sur un vide grenier  m'ont dit que la calotte n'est pas la bonne.

J'ai pourtant vu des photos d'autres C2 sur internet avec la même calotte.

Voici les photos du mien :

Qu'en pensez-vous ?

Et la peinture dorée peut-elle être d'origine ?

Merci d'avance pour votre éclairage et vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 00:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
barjocol

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 06:53 (2015)    Sujet du message: moulin a vendre Répondre en citant

Bonjour

Bienvenue sur votre forum,

Le couvercle de votre C2 est cohérent, mais ce n'est pas la bonne taille. Pour savoir s'il est d'origine, il faudrait l'avoir dans les mains ! Il existe des répliques fidèles  ce ces couvercles. Il est possible d'en acquérir de la bonne taille, l'adresse se trouve dans ce forum.

Quant à la peinture, je connais la couleur verte. Cette couleur dorée me parait rapportée. Il faudrait regarder attentivement le tiroir, s'il reste des traces de vert, il a été repeint. En le démontant pour le nettoyer vous pourrez voir également s'il reste des traces de la couleur d'origine sur les parties cachées.
courtoisement

cavalerrance

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:13 (2015)    Sujet du message: moulin a vendre Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos renseignements
.

Après avoir mieux examiné le couvercle, j'ai l'impression que la collerette qui permet de le poser sur le bord de la trémie a été découpée ( peut-être était-elle cabossée ?)

Quant à la peinture, il y a effectivement des traces de vert sur le rebord intérieur du tiroir.

Du coup, je ne sais pas si ça déprécie ce moulin qui est quand même très beau.

Cordialement
Evelyne

barjocol

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:32 (2015)    Sujet du message: moulin a vendre Répondre en citant

Bonjour

effectivement, le rebord du couvercle a été rogné, mais il me semble que la partie enlevée ne lui aurait pas permis de tenir sur le bol.
je vous suggèrerai d'en acquérir une réplique à la bonne taille. Ce couvercle incomplet pourra toujours vous resservir !
Quand à la peinture dorée, il vous est possible de la décaper, cf la notice de restauration disponible ci après.  C'est une question de gout

Le moulin est complet, c'est le plus important !

Cordialement
François

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2017)    Sujet du message: moulin a vendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de l'Association internationale des collectionneurs de moulins à café : AICMC Index du Forum -> le forum de l'Association internationale des collectionneurs de moulins à café : AICMC. -> J'ai des moulins à vendre ou à échanger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation