Le forum de l'Association internationale des collectionneurs de moulins à café : AICMC Index du Forum Le forum de l'Association internationale des collectionneurs de moulins à café : AICMC
Forum dédié aux mylokaphephiles ou collectionneurs de moulins à café.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

calotte bombée nickelée Peugeot et Cie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de l'Association internationale des collectionneurs de moulins à café : AICMC Index du Forum -> le forum de l'Association internationale des collectionneurs de moulins à café : AICMC. -> J'ai une question sur un moulin à café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barjocol

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 20:56 (2015)    Sujet du message: calotte bombée nickelée Peugeot et Cie Répondre en citant

Bonjour à vous

la trouvaille du  jour : une épave de moulin Peugeot et compagnie de taille 3 en hêtre doté d'une calotte nickelée de 102 mm de diamètre portant l'inscription Peugeot et Cie à l'éléphant au dos bombé !

Cette variante n'est pas citée dans l'ouvrage du livre référence de C. Monnier, et ne figure pas, sauf erreur de ma part, sur les catalogues Peugeot et Cie dont nous avons connaissance.

Si par hasard votre collection comporte un ou plusieurs exemplaires ce cette variété, pourriez vous nous en faire parvenir des photos ?

d'avance merci pour votre aide

cordialement
François

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 20:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
barjocol

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 08:23 (2015)    Sujet du message: calotte bombée nickelée Peugeot et Cie Répondre en citant

Bonjour,
la réponse n'a pas tardé : ce marquage se rencontre sur certains moulins dont la calotte est en laiton ou en laiton nickelée, moulin ordinaire "haut de gamme"

Voila le résultat sur un moulin en bel état
cordialement
François

cordialement

Fch

JLF

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 14:20 (2015)    Sujet du message: calotte bombée nickelée Peugeot et Cie Répondre en citant

voici un autre moulin avec la calotte estampillée (2 vues) celui-ci en laiton. A ma connaissance, seul P&Cie a opéré cette distinction, mais j'ose espérer quelqu'un qui me prouvera que non...  ;-)  JLF

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2017)    Sujet du message: calotte bombée nickelée Peugeot et Cie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de l'Association internationale des collectionneurs de moulins à café : AICMC Index du Forum -> le forum de l'Association internationale des collectionneurs de moulins à café : AICMC. -> J'ai une question sur un moulin à café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation