Le forum de l'Association internationale des collectionneurs de moulins à café : AICMC Index du Forum Le forum de l'Association internationale des collectionneurs de moulins à café : AICMC
Forum dédié aux mylokaphephiles ou collectionneurs de moulins à café.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche pièce origine peugeot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de l'Association internationale des collectionneurs de moulins à café : AICMC Index du Forum -> le forum de l'Association internationale des collectionneurs de moulins à café : AICMC. -> Je propose des pièces de rechange
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 09:35 (2016)    Sujet du message: Recherche pièce origine peugeot Répondre en citant

bonjour à tous et merci de m'accepter sur ce forum qui me semble bien utile Wink

Voilà je suis en train de restaurer à l'identique un moulin à café Peugeot A1 de comptoir.

Il était en piteux état et mon but est de conserver un maximum de pièces de l'objet.

Malheureusement le temps et aussi les diverses volontés de restauration cosmétiques approximatives pour le vendre en brocante ( j'ai retrouvé jusqu'à  4 couches de peinture  de couleurs différentes y compris sur les engrenages) font que la manivelle n'est pas la bonne et a été bricolée ...

Quelqu un aurait il cette pièce à vendre ? Les photos trouvées sur le net montrent que sur ce modèle, elle est courbée et idéalement "chromée " mais là je rêve je sais  Laughing

Voilà si une âme charitable à cette pièce c'est le dernier élément qui me manque afin de le faire revivre et de rémoudre du bon café en sachant que ces objets ont bercé mon enfance vu que toute ma famille est originaire de Sochaux, Valentigney...et bosse pour la plupart pour la firme au Lion.

Par avance merci à l'accueil que vous réserverez à ma demande

Alex

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 09:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
barjocol

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 10:40 (2016)    Sujet du message: Recherche pièce origine peugeot Répondre en citant

Bonjour
bienvenue sur notre site ...

les modèles A1 à manivelle nickelée sont très rares, en fait je n'en ai jamais vu encore d'origine, sauf au musée Peugeot où, à mon avis, ils ont tous été restaurés.

Pour compléter votre moulin, le plus simple est de suivre attentivement les annonces sur leboncoin et ebay où vous finirez bien par trouver l'épave qui contient la ou les pièces qui vous manquent pour une vingtaien d'euros (pensez au port Mondial relay tout aussi efficace et bien moins cher que la poste). voire sur une autre brocante

Attention on commence avec un moulin et puis ...

cordialement
François

barjocol

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:42 (2016)    Sujet du message: Recherche pièce origine peugeot Répondre en citant

Sur ebay une épave A1 est proposée ce 14/9 sous le numéro 311697870212, prix de départ 20 euros port compris ...

peut être la réponse à votre question ! si les enchères ne montent pas trop !

cordialement
fch

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2017)    Sujet du message: Recherche pièce origine peugeot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de l'Association internationale des collectionneurs de moulins à café : AICMC Index du Forum -> le forum de l'Association internationale des collectionneurs de moulins à café : AICMC. -> Je propose des pièces de rechange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation